ÉDITORIAL

Le Groupement des Écoles Santé-Social de l’Institut Catholique de Lille réunit l’Institut Social de Lille et l’Institut Universitaire Santé-Social

Implanté au cœur du campus Saint Raphaël à Lille, le GESS allie professionnalisation et universitarisation des parcours qu’il propose. Il contribue à la qualification, à l’évolution des compétences et à la production de connaissances dans le domaine du social, médico-social et de la santé. Le GESS est ainsi au cœur de la dynamique du secteur santé – social de l’Université Catholique de Lille, de son engagement dans le « prendre soin».

Plus que jamais, les professions du social et de la santé sont au cœur de la société ; en vous orientant vers ces métiers, vous faites le choix de vivre d’intenses expériences, au service des autres et avec eux.  Tout au long de votre parcours d’apprentissage, vous développerez à la fois vos qualités humaines et techniques, avec l’appui d’une équipe de professionnels, de formateurs et d’ universitaires, qui vous accompagnera dans la maturation de vos compétences, la construction de vos savoirs et l’élaboration de votre projet d’avenir personnel.

Le GESS forme au quotidien des professionnels du social et de la santé de tous niveaux, autour d’un programme pédagogique, alternant apports théoriques et pratiques de terrain ; il saura vous rendre autonome, responsable et véritablement engagé dans des métiers qui revendiquent la place de l’humain comme centrale.

Nicolas VAILLANT, Vice-Recteur en charge du secteur Santé Social