Actualités…

[IMMERSION TERMINALE DU 20.NOV 2019]

Élèves de Terminale, futurs professionnels des secteurs de la Santé et du Social, ON VOUS ATTEND le 20 novembre après-midi !! Venez tester nos cours avant votre admission sur PARCOURSUP dans l’une de nos filières de 1ere année, en septembre 2020 !!! Ouverture dès maintenant en ligne des inscriptions à notre demi-journée d’immersion. PLACES LIMITÉES, FAITES VITE !!  RDV à 13h30 dans nos locaux jusque 18h00 pour un programme de folie !! Rencontre avec nos formateurs et étudiants, cours adaptés, visite des locaux, infos sur nos licences générales (sanitaire & sociologie) et sur notre parcours d’Assistant de Service Social… Vous saurez tout !! Alors GO GO !!

 

 

[SAVE THE DATE – CONFÉRENCE PRO]

Le  jeudi 17 octobre 2019 de 17h à 19h00

Titre : Les émotions comme mobile de l’action sociale.

Antigone Mouchtouris est Professeure de sociologie à l’Université de Lorraine. Membre du laboratoire 2L2S.

Après avoir publié des ouvrages sur les passions sociales, la nostalgie, la honte et les remords, Antigone Mouchtouris poursuit un cycle de réflexions sur le rôle des émotions dans la vie sociale. Les analyses sociologiques sur la dimension sociale des émotions sont peu nombreuses
Tout commence par les émotions. Toutes les grandes transformations des actions humaines ont la particularité d’être à la fois personnelles et collectives ; elles ont la capacité de créer les liens sociaux qui aboutissent à de nouveaux rapports au monde. En privilégiant les émotions, ce séminaire tentera de mettre en lumière leur propriété de mobiles des actions transformatrices.

 

[VENEZ NOUS RENCONTRER]

– Journées Portes Ouvertes : 30 novembre 2019, 1er février 2020, 7 mars 2020 (9h30-17h00)

– Immersions : 20 novembre 2019 après-midi pour les élèves de terminale, 12 février 2020 après-midi pour les élèves de première et terminale 

– Salon de l’Etudiant de Lille : 9, 10 et 11 janvier 2020 à Lille Grand Palais (9h00 à 18h00)

 

[LE « LOGEMENT D’ABORD » VU PAR TOUS SES ACTEURS]

Une journée d’étude régionale se tiendra le 5 décembre 2019 de 9h00 à 17h00 à Arras sur le thème des évolutions des modalités d’intervention et des pratiques sociales liées à la philosophie du «Logement d’abord».

Cet espace se veut être un lieu d’échanges de points de vue, de partage de pratiques et de mise en réseau. Nous chercherons à construire un cadre de référence partagé en nous appuyant sur les savoirs, savoir-faire et expériences plurielles.

Que vous soyez hébergé ou locataire, bénévole, professionnel dans le secteur de l’hébergement, de l’insertion, du logement, étudiant, formateur, chercheur… ou tout simplement intéressé par les évolutions des politiques et modalités d’accompagnement vers et dans le logement, prenez note et venez avec vos idées !

Cette journée régionale marquera la première étape d’un travail de recherche collaboratif qui sera proposé par le Pôle Régional de Recherche et d’Étude pour la Formation et l’Action Sociale sur plusieurs territoires en Hauts-de-France en 2020. (Le lieu vous sera communiqué prochainement).

Inscriptions : http://www.prefashdf.fr/index.php/forum-regional