Innovation pédagogique, formation : Investissez avec nous dans l’avenir des jeunes, et participez au développement de l’Institut Social de Lille, établissement fédéré à l’Université Catholique de Lille.

Situé en plein centre-ville, au cœur même d’un campus universitaire dynamique et pluridisciplinaire, l’Institut Social de Lille forme au quotidien près de 400 étudiants aux métiers de l’intervention sociale et de l’insertion sur le modèle de l’alternance intégrative, ancré dans les réalités de la société.
L’ISL propose également des formations supérieures et universitaires en sociologie, des activités d’études et de recherche, ainsi que des conférences thématiques à l’échelle européenne. Il dispense aussi des stages de formation continue sur mesure pour les professionnels en activité (environ 350 étudiants et 1000 stagiaires / an), les cadres du social, de l’insertion et du médico-social. L’ISL possède enfin une antenne sur Maubeuge, afin de répondre aux besoins en formation du sud du département.
Fort d’une expérience sérieuse et solide de plus de 80 ans et d’une équipe de 350 formateurs, professionnels et universitaires, notre philosophie repose sur des valeurs humanistes, la promotion de la personne, la participation, la responsabilité, la réflexivité, l’engagement et la citoyenneté. L’accueil et l’accompagnement de l’étudiant, au centre des missions et attentions d’un personnel qualifié, constituent l’atout majeur de notre établissement,
véritable lieu de vie et d’apprentissage.
L’ISL est également adhérent à l’UNAFORIS dont la plateforme en Hauts-de-France rassemble 14 organismes de formation dans le champ social et médico-social. Ces plateformes régionales ont notamment pour objectifs de développer les alliances, de travailler à la construction d’une off re coordonnée des formations et d’envisager des mutualisations.
Proche des mutations de terrain en région Nord-Pas de Calais, mais également bien inséré dans différents réseaux professionnels et universitaires, l’ISL entend être un acteur de référence contribuant à la qualification, à l’évolution des compétences et à la production de connaissances dans le domaine du social. Notre projet s’alimente des évolutions de la société et de la constance des démarches d’éducation populaire propres au travail social.

 

Comment verser votre taxe d’apprentissage ?

Pour verser l’intégralité du hors-quota à l’INSTITUT CATHOLIQUE DE LILLE, vous pouvez :
– Verser la catégorie A :

• à l’ISL (N° UAI 0593199G) – Campus St Raphaël bât C – 83 boulevard Vauban – 59044 LILLECEDEX – en précisant pour la formation « Assistant de service social ».

 

Pour cette campagne 2017, nous sollicitons votre soutien pour :

• Développer le wifi au sein de nos locaux ;

• Mettre à disposition des étudiants des espaces dématérialisés de travail à distance ;

• Mettre à niveau les salles de cours afin de favoriser la mobilité numérique.

En téléchargement : taxe-apprentissage-isl

Pour plus d’informations :

]Brigitte Bériou

Tél. : 03 20 13 41 06 Port. : 06 62 02 22 41

Brigitte.BERIOU@univ-catholille.fr

Institut Catholique de Lille, 60 boulevard Vauban CS 40109 59016 Lille Cedex